Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La reine du balai (Le Royaume - 8) - Feroumont, Benoit & Cuadrado, Clara

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse humour royaume taverne

Bienvenue au Royaume : cette ville tranquille vue de l'extérieur est mouvementée vue de l'intérieur ! D'abort, le roi se fait voler. François se fait virer. Anne rappelle (malheureusement, sans succès) au roi qu'il doit payer ses dettes et complote contre lui qui veut garder indéfiniment un masseuse à ses côtés. Et puis, n'oublions pas qu'il y a toujours les oiseaux !

Dans ce tome, on rencontre pleins de nouveaux personnages, c'est très chouette. Chaque histoire dure quelques pages avant de ceder sa place à une autre. C'est très rigolo, car les personnages ont chacun un caractère diffèrent mais sont tous un peu stupides. Petit détail décevant cependant : les oiseaux était beaucoup moins présents dans ce tome.

Les dessins sont sympas. Les couleurs sont vives et les décors très détaillés. Les personnages sont jolis, mais je les trouve un peu moins beaux que le reste.

Un bon tome 8, quoique un peu moins bien que les autres. Peut-être parce qu'il est constitué d'historiettes qui ont préalablement été publiées dans le journal de Spirou, plutôt que pensé comme un tout ?

Editeur : Dupuis
Lien présentation éditeur : https://www.dupuis.com/le-royaume/bd/le-royaume-tome-8-la-reine-du-balai/75969
Collection : Tous Publics
Année de publication : 2024
Nombre de pages : 56
ISBN 13 : 978-2-80850077-7
ISBN 10 / ASIN : 2808500777
Prix : 12,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.