Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Myrtis (Myrtis - 1) - Brants, Elsa

Mots clés : chronique avis manga global manga magie princesse mariage aventure fuite humour

Myrtis est une princesse pourrie gâtée. Elle obtient tout ce qu'elle désire et reçoit chaque jour une montagne de cadeaux plus luxueux les uns que les autres. Pourtant, à trois jours de son dix-septième anniversaire, son père lui annonce qu'au lieu de recevoir un présent encore plus fabuleux que les autres, elle devra se marier au prince Willken et devenir une épouse dévouée (et ce incluant une longue liste de règles visant à faire d'elle une jolie décoration qui n'a pas son mot à dire).

Comme la fille capricieuse et impulsive qu'elle est, la princesse refuse en bloc le mariage et les obligations qui y incombent et s'enfuit du château. Mais avec le sale caractère qu'elle a, son incivilité et son inexpérience totale du monde du travail, il se pourrait que la cohabitation avec le peuple s'annonce... difficile.

Léger et déjanté, ce manga est purement humoristique et est rempli de rebondissements. Les personnages sont attachants et hauts en couleur. On ne s'ennuie jamais, la dernière page arrive sans même que l'on s'en rende compte ! Mais pour notre plus grand plaisir, il est possible de prolonger l'expérience en faisant le quizz de personnalité situé en fin de livre, qui nous permet de savoir quel personnage de l'histoire nous sommes, incluant un personnage s'étant trompé de livre, venu tout droit de Save me Pythie, une autre œuvre de l'auteur.

Les cases systématiquement séparées par une marge et le peu de trames accentuent l'effet très blanc de ce manga.

Cette série est drôle et facile à lire, j'ai hâte de lire la suite !

Editeur : Kana
Lien présentation éditeur : https://www.kana.fr/produit/myrtis-t1/
Année de publication : 2024
Année de 1e publication VF : 2024
Nombre de pages : 208
ISBN 13 : 978-2-5050-8694-9
ISBN 10 / ASIN : 250508694X
Prix : 7,70
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.