De retour de vacances, Rose, qui ne veut toujours pas rentrer chez ses parents, va vivre plein d'aventures ! D'abord, il faut réparer la maquette (enfin, une partie) de Titanic de son grand-père (qui l'héberge), fêter l'anniversaire de Rose, commencer les leçons de vélo improvisées au parc et enfin écouter papy raconter l'histoire de la maquette, en construction depuis des années.
L'histoire est toujours aussi sympa, bien que j'aie préféré le premier tome. Ce livre est constitué de plusieurs petites histoires de quelques pages chacune, qui se suivent plus ou moins.
Les personnages sont attachants et ont des caractères uniques. Comme la cohabitation grand-père / petite fille est assez originale, il se passe pleins de petites choses du quotidien qui deviennent très amusantes grace à ses deux personnages. Bien que cette BD soit drôle, elle est aussi adorable, car le grand-père et sa petite fille s'entendent vraiment très bien et s'adorent.
Les dessins sont très chouettes, détaillés sans trop l'être, avec des décors très jolis. Les couleurs douces de cette BD apaisent ces dessins pleins de vie, donnant un très belle effet.
C'est un bon tome deux de cette belle série. J'espère qu'il y aura une suite !