Les Chroniques de l'Imaginaire

Appelez-moi MDL - Frier, Raphaële

Madeleine (alias MDL) et Nesta (surnommé Fakir) sont deux collégiens fans de rap et ont même créé un groupe (quin pour le moment, n'est pas très connu) : MDL et Fakir. Après avoir rencontré Héléna, une vieille dame un peu folle, ils décident de défier Téo, un troisième qui harcèle Fakir.

Pour ça, Héléna propose aux ados de marcher sur du feu. L'idée est étrange mais le duo la valide : après tous, c'est un bon moyen de se faire connaitre. Mais en plus de ce défi déjà très dur, Téo veut les battre lors d'une battle de rap. MDL et Fakir vont-ils réussir gagner contre Téo ? Ils ne le savent pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas abandonner !

C'est une histoire très chouette. Les personnages sont très attachants, très sympathiques. C'est raconté par MDL, ce qui nous plonge vraiment dans le livre.

J'adore la mise en page : il y a des mots écris en couleur, des recherches de début de paroles à chaque nouveau chapitre, des bouts de calendrier (pour que l'on voie bien les jours importants)…

Les dessins sont jolis (car oui, il y en a à l'intérieur). Les personnages sont très expressifs et les couleurs sont sympas.

C'est un super roman pour ado, que je recommande vivement.