Oakley Reed est un jeune joueur de hockey prometteur et appliqué, issu d'une famille de grands noms de ce sport, et qui se donne à fond pour se construire sa propre réputation sur la glace. Quinton de Haas est doté d'un talent naturel, quoiqu'il se montre souvent trop violent et soit peu apprécié de ses coéquipiers.
Étant dans la même université, ils jouent dans la même équipe. Vu leurs qualités, on s'attendrait à voir leur équipe gagner, mais c'est pourtant tout l'inverse qui se produit généralement : leur animosité, qui remonte au lycée, les empêche de fonctionner correctement ensemble, sans parler du fait qu'elle plombe l'ambiance. Entre eux, les piques sont incessantes, ils sont incapables de coopérer.
Il y a pourtant un sujet sur lequel les deux rivaux sont d'accord : Ils sont déterminés à faire tout leur possible pour faire triompher leur équipe. Pour ces sportifs superstitieux, cela peut passer par la répétition chaque veille de match d'une séance de sexe intense qui semble leur porter chance. Bien entendu, la première ne relevait pas d'une quelconque attirance physique, mais visait seulement à déterminer lequel des deux taillait la meilleure pipe ! Au fil des soirées partagées, les deux sex-enemies vont s'adoucir l'un envers l'autre...
Sport, rivalité et sexe forment la toile de fond de cette romance MxM dynamique et plaisante. Les deux protagonistes principaux (les autres ne faisant vraiment que de la figuration) sont attachants chacun à leur manière. Malgré un passé qui les a façonnés tels qu'ils sont aujourd'hui et dont ils ont du mal à se défaire, ils arrivent à évoluer et avancer, transformant leur inimitié initiale en une relation fragile et touchante. Leurs interactions d'abord venimeuses puis peu à peu plus intimes régalent le lecteur. Entraînements, compétitions... et trahisons rythment le revit.
La plume est plutôt vive et agréable. Je ne me suis ennuyée que durant les scènes de sexe, vraiment trop longues à mon goût, mais les lire en diagonale ne nuit pas à la compréhension...
Un chouette roman pour les amateurs, même si vous ne vous intéressez pas plus que ça au hockey !