Les Chroniques de l'Imaginaire

A business proposal (A business proposal - 1) - Haehwa & Perilla & Narak

Shin Ari, employée d’une grande entreprise, accepte d’aider son amie Jin Yeongsuh à ne pas trouver un mari. En effet, sa famille la presse de se marier, et lui arrange depuis plusieurs mois des rendez-vous qu’elle ne peut décliner. C’est ainsi que Shin se retrouve déguisée en femme fatale et qu’elle va tout faire pour décourager Kang Taemu, le prétendant de Jin (prétendant qui ignore tout de la supercherie, évidemment !).

Hélas ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que le jeune homme a pris une décision. Il épousera la première femme qu’il rencontrera à ce rendez-vous arrangé. Car lui aussi est forcé par son grand-père à aller à ce rendez-vous, et comme il est très occupé et ne veut pas perdre de temps, il a décidé d’épouser la première fille qu’il verra. Même l’attitude provocante de Shin ne le refroidit pas. Il est bien décidé à la demander en mariage coûte que coûte !

Ce que Shin ignorait aussi, c’est que cet homme n’est autre que son nouveau patron…

« Plus c’est gros, plus ça passe ! » pourrait être le mantra des drama coréens. Comment une simple perruque, un peu de maquillage et une robe provocante peuvent changer une femme au point que l’homme qu’elle rencontre ne la reconnaisse pas quand elle n’est pas maquillée de la même façon ? Mais je dois avouer qu’on se laisse prendre au jeu en lisant cette histoire où une jeune femme, en voulant aider sa meilleure amie, se retrouve dans une situation plutôt embarrassante. Comment se débarrasser de cet homme tellement décidé à l’épouser ?

Cette histoire nous montre aussi les diktats de la société coréenne, avec les mariages arrangés, les obligations d’aider sa famille, l’imagine publique et la place du travail dans la vie de certaines personnes.

Ce premier tome donne très envie de lire la suite. Entre les quiproquos, les émois naissant de Jin, et le côté toujours très froid de Kang, on est en présence d’un manhwa bien ficelé et amusant. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé !