Alors qu'ils déroulent devant le public un sketch qui marche très bien, Azemichi a un trou de mémoire et crée un blanc. Heureusement, son partenaire Taiyô sauve le coup, mais le jury a évidemment noté le souci. Au moment de délibérer, cette faute pourrait coûter cher au duo Aller simple pour les cieux !
Alors que le tome précédent était entièrement centré sur les diverses prestations au concours éliminatoire régional du Kôshien du rire, ce tome-ci est plus tourné vers le passé car il contient notamment un long flash-back expliquant comment Taiyô est entré dans l'univers du manzai et a rencontré certains de ses interprètes. Beaucoup moins d'humour et d'explications techniques, mais plus de vécu personnel, qui permet de bien approfondir les personnages, leurs relations avec leur famille et leurs amis. Ce sont des moments à la fois intenses et touchants. Cette pause permet de souffler entre deux concours sans faire descendre pour autant l'intérêt.
La tension va remonter très vite dès le tome suivant, puisque le duo s'apprête à participer à un nouveau concours. Les deux lycéens sont motivés comme jamais, et les lecteurs bien aise de savoir d'où vient cette motivation !