Vous avez des rebelles à la maison, des cancres qui n'écoutent rien à l'école et qui ont de mauvaises notes ? L'internat St Joseph est fait pour vous. La directrice accueillera vos enfants difficiles et les transformera en de parfaits élèves modèles grâce à son équipe enseignante et leurs méthodes efficaces.
Benjamin va en faire partie après que ses parents prennent la décision de l'amener dans cette école suite à ses mauvais résultats dans son ancienne école. Il va vite se lier d'amitié avec Aurélie, alias Aria, une jeune rebelle qui s'oppose à cette école et à sa directrice. Benjamin va vite se rendre compte que quelque chose cloche dans cette école, des élèves qui entrent en retenue et qui ressortent lobotomisés, sans aucune émotion.
Un jour, la directrice va découvrir un tag portant atteinte à l'école sur les murs du couloir, Aurélie va s'accuser auprès des surveillants afin de protéger son nouvel ami, Benjamin.
Suite à plusieurs évènements, il va se retrouver en retenue et va être envoyé dans le sous-sol du bâtiment où il va retrouver Charal, le bagarreur, et Yoriko, la joueuse de RubiK's Cube. Ils vont vite se rendre compte que cet internat aux résultats parfaits utilise des méthodes drastiques afin d'arriver à ses fins...
Ce fut un plaisir de lire cette bande dessinée, l'histoire ne tourne pas en rond et ce premier tome nous fait entrer directement dans l'histoire. Les planches sont sombres et les dessins sont très beaux, cela apporte un aspect plus "frissonnant" à chaque page. Les dessins sont tellement bien faits que l'on a l'impression de regarder un dessin animé.
J'ai apprécié la page de présentation des personnages, qu'on retrouve au niveau de la première page.
Au vu du tome 1, cette série s'annonce prometteuse et j'ai hâte que le tome 2 sorte.
C'est un livre qui saura charmer aussi bien les plus jeunes que les adultes.