Les Chroniques de l'Imaginaire

Anna et le Prince d'Albion (Anna et le Prince d'Albion - 1) - Ogura, An

Sous l'œil indulgent de son père le comte Isaak Halmich, Anna est devenue un véritable garçon manqué. Aux robes et bijoux, elle préfère les épées. Elle rêve d'un monde où les femmes seraient libres d'aller guerroyer elles aussi...

Alors qu'il est parti avec ses troupes pour contrer une attaque du pays voisin, le royaume d'Albion, le comte est tué et son héritier fait prisonnier. Pour apaiser l'ennemi, il est proposé de lui offrir une des filles Halmich, réputées pour leur beauté. L'aînée est déjà fiancée, la benjamine est trop jeune, c'est donc la cadette Anna qui sera sacrifiée. D'abord réticente, la jeune femme accepte quand elle comprend que c'est l'occasion parfaite pour se venger : en approchant le général adverse, elle sera idéalement placée pour l'éliminer.

La situation ne tourne pas comme Anna le prévoyait, et la vindicative demoiselle se retrouve aux prises avec Kenneth, le prince d'Albion, qui décide aussitôt de l'épouser !

Anna est une héroïne avec du caractère, qui ne se laisse pas dicter sa conduite ! Son comportement est parfois immature, mais elle est aussi loyale et déterminée et ne se laisse pas arrêter par le sort. Face à elle va se dresser un beau prince mystérieux, qui agit de manière bien insolite et semble cacher nombre de secrets. Leurs relations sont explosives dès le départ ! Comment cela va-t-il tourner ?

Si le scénario ne manque ni d'action ni de rebondissements, il faut avouer qu'il est parfois un peu extrême, les personnages agissant d'une façon qui semble vraiment peu naturelle. L'intrigue aurait gagné à éviter ces grosses ficelles. On est quand même curieux de ce qui va advenir entre Anna et Kenneth.

Les dessins sont classiques et agréables à regarder, avec des personnages très bien dessinés aux émotions bien rendues.

C'est sympa et joli, et même si c'est parfois un peu capillotracté, j'ai passé un bon moment.