Les Chroniques de l'Imaginaire

Les carnets de l'apothicaire (Les carnets de l'apothicaire - 2) - Hyuuga Natsu & Shino, Touko

Mao Mao est toujours goûteuse pour Dame Gyokuyo qui est enceinte. Mao Mao n’a toujours pas le droit de quitter l’enceinte de la Cour Intérieure, mais cela ne l’empêche pas d’explorer les endroits qu’elle ne connait pas encore, et de faire des découvertes parfois étranges.

Quand une caravane de marchands se présente, la jeune apothicaire va devoir être très vigilante. Il semblerait que certains articles proposés ne soient pas compatibles avec la grossesse, et il ne faudrait pas que Dame Gyokuyo soit victime de l’une de ses rivales. Qui sait ce qui peut se passer au sein du palais et de la Cour Intérieure ?

De son côté, Jinshi est toujours autant intrigué par la jeune fille, et il n’hésite jamais à lui demander des conseils ou à la mettre à l’épreuve, ce qui la rend parfois folle de rage, jusqu’à ce qu’il lui offre ce dont elle rêve le plus…

C’est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Mao Mao car la jeune fille est toujours fidèle à elle-même. D’une curiosité insatiable, elle a le coup d’œil pour remarquer ce que ses congénères aimeraient cacher, et son intuition est très vive.

Dans ce volume, elle va à nouveau résoudre de petites énigmes, mais aussi découvrir ce que cache le labyrinthe énigmatique que chaque membre de la famille impériale doit traverser pour atteindre l’immortalité. Ou le toit du bâtiment, selon le point de vue où l’on se place. Elle fera face à quelques poisons, et expliquera combien certains produits du quotidien peuvent être dangereux pour une femme enceinte.

Il y a toujours des scènes amusantes, que ce soit au dépend de Mao Mao ou de Jinshi et j’avoue que j’attends beaucoup de leurs futures interactions, surtout après les derniers chapitres qui montrent l’envie qu’a Jinshi d’être plus proche de Mao Mao.

Comme pour le précédent tome, l’histoire est illustrée par quelques jolis dessins, et plusieurs planches en couleurs vous attendent à la fin du livre.

Quand on arrive à la fin du volume, nous en sommes au tome 12 de la version manga chez Ki-oon (dernier tome sorti au moment où j’écris cette chronique). J’espère que Lumen édition ne nous fera pas attendre la suite des aventures dessinées de Mao Mao pour nous livrer le prochain tome de cette histoire, car j’avoue que les derniers chapitres m’ont laissée sur ma faim et j’ai très envie de découvrir la suite !