Nova et ses soeurs font figure d'exception dans la communauté surnaturelle de Las Vegas : toutes trois hybrides, elles sont méprisées et rejetées. Elles sont à moitié louves métamorphes, mais pas seulement : Nova, avec ses cheveux violents, est la fille d'un démon (qu'elle n'a jamais connu, ce dont elle se réjouit vu qu'elle exècre les démons !) ; Malia est une sorcière ; Taniya a un côté harpie. Toutefois, si leur statut leur rend souvent la vie plus compliquée, elles sont su trouver leur équilibre et forment une meute miniature mais extrêmement soudée, complétée par les quatre loups démoniaques qui veillent sur Nova depuis sa naissance. Hors de leurs horaires de travail comme serveuse, elles évacuent leur colère en jouant les justicières masquées, débarassant les rues de la ville des nuisibles en tous genres.
Cette nuit justement, elles se sont données pour mission de faire échouer une transaction commerciale concernant des êtres surnaturels captifs. Affronter une vingtaine de démons pour cela est dangereux, mais tout à fait possible pour le petit groupe aux capacités spéciales. C'est sans compter sur la présence inattendue d'un démon d'élite. Cet être échappé des Enfers n'a rien à faire à la Surface.
Bientôt, des runes démoniaques apparaissent un peu partout en ville, tandis que les être surnaturels sont en proie à des cauchemars violents. Aucun doute possible : il s'agit de l'oeuvre du Maître des Runes Démoniaques, un démon parmi les plus anciens et les plus puissants. Si personne ne l'arrête, il sèmera sur Terre mort et dévastation. Et il semble bien que ce monstre enragé ait une dent contre Nova...
Nova est une héroïne forte et courageuse comme on les aime. Elle prend soin de sa meute, prête à tout pour protéger sa famille de coeur, mais également tous ceux qui en ont besoin d'une manière générale, même s'ils ne montrent aucune reconnaissance. De part sa nature à moitié démoniaque, elle a en elle une importante part d'ombre, mais prend soin de la contrôler soigneusement pour éviter de blesser les autres.
A ses côtés dans cette aventure, un inconnu mystérieux qu'elle décrit faute de mieux comme un apollon bronzé. Roman a ses propres raisons pour traquer le Maître des Runes Démoniaques, il est très puissant mais aussi très secret. Nova peut-elle lui faire confiance ? Et pourra-t-elle garder ses distances malgré leur attirance réciproque indéniable ? Ces deux questions la tarabustent tout au long du roman, de manière un peu répétitive mais fort sensée de la part de Nova car elle a beaucoup de mal à cerner son nouveau partenaire.
Si j'ai aimé les personnages principaux, j'ai trouvé dommage que les personnages secondaires soient presque interchangeables. Malia et Taniya sont omni-présentes mais pourraient aussi bien être transparentes. Idem pour les quatre loups, qui ont des caractéristiques de caractère différentes, mais que l'on mélange allègrement tant cela semble sans importance. Sans parler des Aigles, brossés vraiment sommairement.
Entre l'action, le danger et le mystère, on ne s'ennuie pas et le livre se lit très vite et très bien. Il s'agit d'une trilogie : si la mission est bien achevée à la fin du livre, elle laisse Nova et ses amis dans une situation précaire. J'ai très envie de découvrir les deux autres tomes pour savoir comment cela va tourner !