Savannah Caine est serveuse, elle ne roule pas sur l'or mais mène une vie rangée. Jusqu'au jour où elle manque se faire enlever par des assaillants qui se révélent être des loups-garous. Cet acte semble lié à la vague de disparitions qui a secoué le Wisconsin dernièrement. Un étranger mystérieux et charsimatique, Jaxson Laurent, lui assure qu'il va prendre les choses en main et qu'elle n'a qu'à rester sagement chez elle en attendant. Que c'est un loup qui l'a attaquée et qu'elle n'a rien vu d'anormal.
Savannah n'est pas très douée pour courber l'échine et obéir. Elle n'a pas non plus envie de jouer l'appât, sans défense. Elle préfère filer trouver protection auprès de sa tante Laurel LaSalle dont elle vient à peine de découvrir l'existence, à Chicago. Elle ignore que le surnaturel existe vraiment, que Jaxson Laurent est justement l'alpha de la meute de Chicago et que les LaSalle sont à la fois des ensorceleurs et les ennemis jurés de la meute...
On prend un loup-garou beau à tomber par terre, une jolie rousse au caractère entier, on ajoute une prophétie qui enjoint au loup de protéger la jeune femme s'il veut protéger sa meute, un danger pressant qui contraint la belle à accepter de plus ou moins collaborer, et on obtient une romance d'urban fantasy ennemies-to-lovers bourrée d'action et de magie.
Certes, dans ce premier tome, on n'est encore que dans le tout début de cette romance slow burn. Les deux protagonistes ne nient pas leur attirance réciproque mais la combattent de toutes leurs forces, familles ennemies oblige. Mais aucun doute n'existe sur le fait que Savannah et Jaxson sont destinés l'un à l'autre !
L'intrigue est bien ficelée, on se demande tout du long le qui et le pourquoi des événements, avec des révélations qui arrivent peu à peu. Si certaines réponses sont apportées, de nombreuses questions restent en suspens, notamment par rapport à la querelle loups-garous/ensorceleurs, les secrets et la mort violente des parents de Savannah mais également sa nature véritable, qui semble au centre de l'intérêt que lui portent ses ennemis. Il reste de quoi faire pour les tomes suivants ! D'ailleurs, mon seul bémol concerne la fin : alors que tout le récit est très rythmé, la tension retombe comme un soufflé à la fin, chacun repartant tranquillement de son côté alors que le cerveau ennemi court encore. Probablement histoire de laisser le lecteur souffler entre deux aventures, mais pour moi c'était très arificiel, j'ai l'impression de laisser nos héros dans l'oeil du cyclone plutôt que dans une situation apaisée !
Recette classique mais efficace pour cette série écrite par un duo d'auteurs.