Les Chroniques de l'Imaginaire

Mon voeu le plus sincère (Mon voeu le plus sincère - 2) - Kiri

Api a prononcé son vœu le plus sincère, mais Praince n'était pas là pour l'entendre et la jeune fille avait un peu trop bu pour s'en souvenir le lendemain. Une seule chose est sûre : elle parlait de son père, donc le vœu est sûrement en rapport avec lui. Or elle ne veut plus rien avoir à faire avec son père, un homme violent actuellement en prison !

En attendant qu'Api se décide, la vie continue pour la jeune femme et ses amies, qui traînent désormais les génies Praince et Oxlov derrière eux. Concert (Hani déchaîne les foules !), animation d'Halloween et guéguerre entre grandes enseignes marchandes, mais également une lettre anonyme qui attire Yanaëlle la nuit dans un quartier douteux... La vie du petit groupe est décidément bien mouvementée.

Tous ces moments sont également très forts en émotion. Parmi les amis d'Api, certains sont amoureux et fort perturbés par l'éclosion ou la découverte de leurs sentiments. Mais le plus perturbé de tous semble Praince. Alors qu'il devrait être insensible aux émotions, le génie découvre toute une gamme de sensations qui le bouleversent : après la faim ou la fatigue, Praince constate qu'il est désormais capable de rêver, mais surtout il éprouve en compagnie d'Api des symptômes qui le laissent perplexe, à commencer par son cœur qui bat très très fort...

Ce deuxième tome continue donc dans la droite lignée du premier. Api ne semble pas sur le point de découvrir son vœu le plus sincère et c'est un plaisir de voir ses relations avec Praince (et Oxlov, mais quand même surtout avec Praince...) évoluer. Que cache la reine à son fils ? Que va-t-il arriver ensuite ? Entre les moments plus légers et amusants, la tension est là et bien là.

Côté dessins, j'aime beaucoup, c'est plein de mouvement et de couleurs tantôt vives tantôt tendres. Les personnages sont mignons... sauf dans les passages où leurs expressions sont exagérées, et où ils peuvent devenir assez hideux (ne plus avoir de nez passe encore, mais ils deviennent souvent joufflus à la limite du monstrueux). C'est un peu trop à mon goût ! 

C'est une série très sympa, j'adore et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !