Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 26) - Akiduki, Sorata

Shirayuki, Obi et Ryû sont de retour à Lilias après avoir résolu l'affaire du parfum dans le comté de Lughilya. Le jeune pharmacien a beaucoup mûri, il se plait à Lilias et s'y sent utile, aussi demande-t-il à y être affecté de manière officielle. Shirayuki par contre ne sait pas encore ce qu'elle va faire, elle attend des instructions de la part du château royal. Mais rien ne vient et la pharmacienne commence à s'inquiéter. 

Shirayuki a cependant l'heureuse surprise de recevoir la visite du prince Zen, toujours accompagné de ses fidèles chevaliers Mitsuhide et Kiki. Cela fait longtemps que le petit groupe n'a pas eu l'occasion de se retrouver tranquillement au grand complet, et ils se réjouissent tous du temps à passer ensemble, même si celui-ci sera nécessairement bref. Shirayuki et Zen sont particulièrement heureux de pouvoir passer quelques tendres moments ensemble.

Comme souvent dans cette série, les arcs d'action et enquêtes sont sont entrecoupés de passages plus calmes où les personnages ont le temps de se poser et de s'interroger sur leurs sentiments. C'est le cas ici, avec des épisodes sans tension mais avec au contraire beaucoup d'émotion à fleur de peau. La relation entre Shirayuki et Zen se renforce lentement mais sûrement, plus inébranlable que jamais. Les personnages secondaires qui les entourent ne sont pas oubliés, et le chapitre spécial permet de suivre l'évolution de la relation entre Kiki et son fiancé Hisamé, qui se rapprochent eux aussi tout en douceur. Bref, on prend son temps et on se régale de ces moments paisibles mais néanmoins touchants.

En fin d'ouvrage, quelques planches bonus de croquis permettent de voir tout le travail réalisé sur les dessins, toute l'attention portée sur les costumes et les différents accessoires. C'est une série toujours aussi plaisante visuellement.

Une fois de plus, je me suis régalée et je suis déjà impatiente de voir Shirayuki prendre son nouveau poste, suite à une requête aussi urgente que mystérieuse appuyée par le roi Izana lui-même !