Les Chroniques de l'Imaginaire

The eminence in shadow (The eminence in shadow - 11) - Aizawa, Daisuke & Sakano, Anri

Cid, arrivé au royaume d’Oriana, découvre que Rose doit épouser Thomas Zoschist et cela ne l’arrange pas du tout. Il ne veut pas que Rose ne soit qu’une reine consort, il a besoin qu’elle ait les pleins pouvoirs car il trouve plus intéressant de ne rester qu’une ombre dans sa lumière.

Il va donc tout faire pour que le mariage n’ait pas lieu, et ensemble ils vont découvrir que la mère de Rose n’est pas l’alliée qu’elle prétend être auprès de sa fille. Et à quoi peut bien servir l’anneau que Cid a volé à Thomas et qui semble très ancien ?

Entre quiproquo et manigances, réussir à empêcher ce mariage ne sera pas une mince affaire, ni pour Cid, ni pour Shadow.

Ce tome 11 continue dans la droite lignée des précédents, et c’est toujours très drôle de voir que les membres de Shadow Garden sont toujours plus brillantes que leur maître, mais qu’elles ne s’en rendent pas compte.

Sans oublier que tout le monde se fait des idées sur ce que peut penser Cid ou Shadow, et les scènes dramatiques virent très vite à la comédie, ce qui est très réjouissant à la lecture. Même si il y a des tensions, les apartés, les pensées ou les élucubrations des personnages sont toujours très drôles à découvrir.

Le volume nous laisse en plein milieu d’un combat qui promet d’être épique et donne très envie de lire la suite !