Les Chroniques de l'Imaginaire

Badducks (Badducks - 4) - Takeda, Toryumon

Lisa, Morgan et Boz se sont décidés à aller en ville, pendant le festival. En effet, c’est quand il y a le plus de monde que le couple passe le plus facilement inaperçu, et c’est l’occasion pour Boz de découvrir la ville. Ils en profitent aussi pour faire les emplettes dont ils ont besoin.

Mais dans la foule, un ami de Morgan le reconnait. Oz a travaillé avec lui il y a plusieurs années, et les deux hommes décident d’aller manger un morceau ensemble, Lisa et Boz restant un peu éloignés. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu'Oz a contracté pas mal de dettes et qu’il est envoyé par Nguyen pour piéger Morgan, afin d’attirer Lisa au grand jour. En effet, l’organisation n’a plus d’antidote pour le poison, et seul le sang de Lisa permet d’en fabriquer.

Quand Morgan tombe malade, Lisa va tout faire pour lui sauver la vie.

Ce dernier tome est riche en rebondissements et conclut très bien cette série que j’ai beaucoup aimé.

La famille formée par Lisa, Morgan et Boz se révèle étonnamment attachante, chacun prenant soin de l’autre, et les adultes prêts, chacun à leur façon, à se sacrifier pour sauver les autres. Au-delà de la survie, c’est cet attachement qui est le plus intéressant, et je trouve que l’histoire a gagné en profondeur au fil du temps.

Évidemment il y a quelques affrontements, toujours avec une fin incertaine, et on se réjouit que Lisa ne se laisse plus du tout avoir par Nguyen, au point que celui-ci implore la mort de la main de la jeune femme.

Bref, j’ai beaucoup aimé et je conseille la lecture à ceux qui veulent une série courte, mais intense !