Rita est maitresse de maternelle. Ou plus précisément, elle est une ancienne tueuse à gages travaillant dans l’école maternelle la plus sécurisé du monde, Kindergarten Black. La raison est simple : cette école, qui accueille les enfants de l’élite du pays, permet à des criminels condamnés à mort d’obtenir une remise de peine s’ils protègent durant un an les enfants inscrits dans cette école. A noter toutefois qu'une grande partie des professeurs meurent dans l’exercice de leurs fonctions, en raison du grand nombre d’assassins envoyés contre les élèves.
Malgré son passif de tueuse et son travail très particulier, Rita cherche avant tout l’amour. Horoscope sur le signe astrologique ou sur le groupe sanguin, tout lui va tant qu’il lui est favorable. Chaque nouvelle rencontre est pour elle un potentiel petit ami. Premier problème : ce sont des assassins. Deuxième problème : elle a des gouts très prononcés et soumet chacune de ses rencontres à un questionnaire. Et dès la première mauvaise réponse, elle ne peut pas s’empêcher de tuer le prétendant. Et autant dire qu'il n'en reste absolument aucun.
Déjantée et drôle, cette série est dynamique et divertissante. Les passages de combat et les moments à l’école (même s’ils sont moins longs) alternent. Ainsi, on a le droit tantôt à l’atelier découpage d’animaux en papier, tantôt à un combat avec un dangereux assassin (assassins qui sont pour la quasi-totalité des beaux gosses faisant partie du top des plus beaux types de garçons de Rita). On peut d’ailleurs relever l’attitude absolument adorable des enfants, notamment lorsqu'un de leur professeur pleure ou quand il y a une attaque. En effet, ils sont beaucoup amusés par les attaques, puisqu’ils se savent en sécurité.
De plus, on peut voir dans ce tome un début de romance, avec le béguin de Doug pour Rita, qui est pour l’instant à sens unique, puisque cette dernière ne s’en rend pas du tout compte, bien que ce soit elle qui rêve de trouver l'amour.
Sous la jaquette, on peut trouver la couverture du tome dans un style de dessin de shōjo ainsi qu'une fiche d'information sur le personnage de la couverture. Mis-à-part la catégorie "statistiques", il s'agit surtout d'informations concernant leurs goûts et leurs relations amoureuses.
Un tome drôle et facile à lire qui donne envie de lire la suite. J'espère tout de même qu'une nouvelle force de la nature viendra se mettre en travers du chemin de Rita, car pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'opposant à sa taille.