Hana vient de trahir Doug et Rita ! Son père lui avait en fait proposé un marché pour sauver son grand frère : si elle tuait Rita, Hana et son frère pourraient réintégrer la famille. Le désespoir de le revoir en vie a poussé la jeune fille à accepter, sans se douter qu’il s’agissait en réalité d’un piège, et que leur père n’avait aucune intention de les laisser vivre.
Par chance, Rita a la peau très dure. Suffisamment dure pour résister à une grosse explosion, en tout cas.
Le schéma amoureux de la classe Pissenlit se développe, avec Hana qui entre en scène ! Encore un amour à sens unique, cette fois pour Doug. Cette information ne manque d’ailleurs pas de ravir Luke, un des maîtres de la classe Chrysanthème, qui est extrêmement fan de shōjo. Il fait d’ailleurs une entrée fracassante rien que pour empêcher le docteur de dire à Hana qu’elle est juste amoureuse, qualifiant sa douleur à la poitrine de « rhume ». Quand bien même les remarques qu’il fait concernant le travail d’équipe de la classe Pissenlit sont vraies, il est tellement à fond dans son délire de relations amoureuses que c’en est absolument hilarant.
Les personnages sont toujours aussi attachants, d’autant plus qu’ils s’entendent de mieux en mieux et qu’ils sont amoureux les uns des autres, même si leur travail d’équipe n’est pas encore tout à fait au point.
Tout comme dans le premier tome, l’un des épisodes bonus est consacré à une réunion de l’au-delà de l’association des victimes de la maternelle Black, ici la deuxième. Et autant dire que les relations entre les différents assassins rencontrés jusqu'à présent sont toujours aussi chaotiques, pour notre plus grand plaisir.
D'ailleurs, la tueuse qui arrive à la fin du tome semble enfin amener un peu de difficulté à Rita, qui n’avait jamais rencontré de vrai danger jusqu’alors. Juke lui avait bien tenu tête un peu plus tôt, mais ne s’agissant pas d’une situation de vie et de mort, impossible de dire si le résultat aurait été le même dans un combat sérieux.
Toujours aussi drôle et plein de rebondissements, ce tome me laisse espérer que le combat sur lequel nous il laisse se conclura sur une mise en difficulté de Rita, qui apporterait peut-être une nuance à ses capacités, devenues célèbres dans le milieu de l’assassinat.