Les Chroniques de l'Imaginaire

Villain to kill (Villain to kill - 2) - Fupin & Eunji

Cassian continue à mener une double vie. Lycéen le jour, vilain la nuit, pour l’instant sa double identité ne le gêne pas trop. Quand un tueur en série commence à sévir dans la ville, il découvre que c’est Blood Rain, une sorte de vampire qui pourchasse les habitants de Séoul, prenant plaisir à terroriser un quartier.

Alors que Blood Rain est en train d’attaquer deux lycéennes, Cassian intervient et arrive à le mettre en déroute, mais pas à le tuer. Frustré d’avoir été battu et de voir s’échapper ses proies, Blood Rain monte un guet-apens et n’hésite pas à se servir de son pouvoir hypnotique pour attirer par ruse les deux lycéennes qui lui ont échappé. Mais Cassian est bien décidé à l’arrêter.

On retrouve donc le psyker devenu vilain dans un tome 2 plein de rebondissements. J’aime beaucoup le rythme assez rapide de l’action, et le scénario ainsi que le dessin sont à la hauteur. Les méchants sont de très belle facture, et on se demande si Cassian va finir par rejoindre la vilzone de Gadam.

Même si Cassian a déjà bien augmenté sa puissance, c’est son double attribut qui lui sauve la mise dans l’ultime combat contre Bood Rain. En effet, Cassian est le premier depuis des siècles à avoir développé un second attribut, et cela fait de lui un combattant redoutable. Et quand il est sous identité lycéenne, il en profite pour s’entraîner histoire de ne pas perdre de temps.

En filigrane, l’autrice continue à nous poser la question de « qu’est ce qui différencie le bien du mal ? Et les gentils des méchants ? ».

Sur la fin de ce volume, on découvre d’autres vilains, et on m’a déjà glissé à l’oreille qu’il y en aurait bien d’autres très vite. J’avoue que j’ai hâte.

Dans ce volume étaient glissées deux cartes de personnages, très chouettes : celle de Cassian, et celle de Blood Rain.