Yamato est un grand brun très mignon qui plaît aux filles, excellent élève, mais plutôt solitaire car il est impassible et ne sait pas toujours parler aux gens, aussi ceux-ci le jugent froid. A l'inverse, Kakeru a un physique passe-partout et de mauvaises notes, mais est bien intégré parmi ses camarades. Pourtant, tous deux sont amis d'enfance et apprécient de passer du temps ensemble.
Pour Yamato, cela va même plus loin puisqu'il est secrètement amoureux de Kakeru. Hélas, il est trop timide pour exprimer ouvertement son amour, d'autant qu'il craint de dégoûter son ami. Pourtant, ses sentiments sont évidents à travers plein de petites phrases et attentions.
Kakeru n'a jamais prêté attention à tout cela. Il est cependant peiné de voir que les gens n'apprécient pas plus que ça Yamato. Il décide donc que ce serait bien que Yamato se fasse d'autres amis, voire se trouve une petite copine. C'est en s'intéressant à la question qu'il réalise l'ambigüité que recèlent souvent les paroles et les actes quotidiens de son ami. Pourtant, machinalement persuadé de l'hétérosexualité de son ami, il doute et n'arrive pas à additionner les indices...
I cannot reach you est une romance très douce entre deux lycéens. Leurs sentiments sont très forts, aussi bien du côté de Yamato qui a conscience de l'amour qu'il porte à son camarade, que du côté de Kakeru, qui comprend mal la situation réelle mais qui tient énormément à son ami d'enfance. Bien sûr, on peut avoir envie de les secouer, le premier pour qu'il soit plus franc, le deuxième pour qu'il ouvre les yeux et arrête de peiner son ami par des remarques qu'il pense anodines mais qui touchent celui-ci au cœur à chaque fois. C'est en tout cas un plaisir de les voir interagir l'un avec l'autre.
Les dessins sont très plaisants, mais parfois un peu trop chargés. Beaucoup de pages sont également très verbeuses. A noter que le premier tirage de ce premier tome dispose d'une jaquette réversible : Les deux côtés sont très chouettes et il est bien difficile de choisir entre les deux !
J'ai hâte de découvrir comment cette histoire va tourner. Mais j'ai peur qu'il ne me faille prendre mon mal en patience : Le rythme est lent et la série s'annonce longue, déjà huit tomes en VO...