Les Chroniques de l'Imaginaire

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight (Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight - 4) - Milcha & Whale

Dans ce tome, Raeliana continue de se battre pour sa vie et elle essaie de tirer son épingle du jeu tout en restant de côté.

Elle va se trouver coincée dans un palais avec le roi, frère de Noah, qui a bien décidé de jouer les entremetteurs et de faire réaliser aux amoureux leur amour réciproque. Celui-ci, étant très taquin, va confronter Raeliana à plusieurs situations et épreuves dont elle ressortira épuisée. Elle n'attendra qu'une chose, que Noah vienne la sortir de ce pétrin.

Un soir, elle va être conviée à une soirée qui s'avère être un club libertin. Elle va y retrouver Justin, le frère de Vivian Shamall, qui semble s'être épris de Raelianna.

Suite à de longues négociations, le roi accepte que Raeliana quitte le palais si elle gagne à un jeu. Elle va donc participer à un bal masqué, et si Noah arrive à la démasquer dans sa tenue de sorcière, elle pourra partir. Noah va réussir à reconnaître sa bien-aimée, mais c'est sans compter l'esprit joueur du roi qui va offrir une récompense à l'invitée qui arrivera à capturer la belle demoiselle. Ils vont alors s'enfuir et se cacher de cette horde d'invitées, mais une fois cachée, Raeliana va perdre connaissance.

Elle va se réveiller au bout de dix jours, les médecins ainsi que sa Sainteté ne comprennent pas le mal qui l'habite. Toutefois, sa Sainteté Demint a senti de la magie noire en elle, lorsqu'il a essayé de la guérir, il a eu l'impression que son âme refusait son corps. Raeliana va alors lui expliquer pour sa réincarnation afin d'avoir un allié à ses côtés.

Voyant Noah s'ouvrir de plus en plus à elle, notre héroïne prend peur. Elle le sait, ce n'est pas elle le personnage principal, elle n'est qu'un personnage secondaire. Un beau jour, Beatrice fera son entrée et Noah tombera amoureux d'elle et Raeliana se retrouvera de côté avec ses sentiments pour lui. Elle ne veut donc pas le priver de sa future rencontre avec l'amour de sa vie. Elle va alors prendre la décision de prendre ses distances avec Noah et d'uniquement jouer la fausse petite amie comme c'était prévu dès le départ, laissant un Noah incrédule.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et captivants. On s'attache beaucoup à eux et on est pris par l'histoire. Leurs expressions faciales sont toujours aussi hilarantes.

Nous sommes désormais au tome 4, mais l'histoire ne s'éteint pas et notre envie d'en découvrir toujours plus est encore présente à la fin de celui-ci. C'est pour cela que c'est encore un coup de coeur pour moi.

Depuis le début, j'attends avec empressement le prochain tome et je ne suis jamais déçue.

Whale sait nous tenir en haleine et elle sait susciter notre intérêt. Nous voulons encore plus de moments entre les deux personnages principaux, et nous avons hâte de découvrir la suite de l'évolution de leurs sentiments.