Senzo combat Gyokumen, qui a pour but de le posséder comme autrefois. Mais Manpachi est bien décidé a ne pas abandonner Senzo ! Il se métamorphose et raisonne une à une toute les personnes rendues dangereuses et incontrôlables par Gyokumen.
Senzo, lui, essaye de se débarrasser pour toujours de Gyokumen. Mais va-t-il réussir à vaincre ce renard noir beaucoup plus vieux que lui ?
L'histoire est géniale. Un peu dure à comprendre au début, elle devient vite passionnante. On a l'impression de rentrer dans le livre. Il est juste dommage que l'histoire soit un peu trop violente, par rapport au début de la série.
Les dessins sont superbes. Ils sont détaillés juste comme il faut : ni trop, ni pas assez. C'est dommage qu'il y ait autant de combats : cela gâche un peu ces magnifiques dessins. Les personnages sont assez facile à différencier car ils sont très différents les uns des autres. Les décors sont assez variés. La couverture de ce tome et très chouette : contrairement au précédentes, les personnages sont de face et non de profil.
C'est donc un très bon dernier tome qui clôt cette merveilleuse série.