Mutée directement auprès du dauphin, Deokim se retrouve plus souvent en sa présence. Généralement indifférent aux dames de la cour à son service, le prince se révèle troublé par cette jeune femme : Est-elle une effrontée naïve incapable de rester à sa place, une provocatrice rusée prête à toutes les combines, une espionne acquise à ses ennemis... ? Elle l'irrite et il ne peut s'empêcher de la pousser dans ses retranchements, lui reprochant ensuite de faire la maligne et de parler trop franchement.
De son côté, Deokim fait de son mieux pour accomplir son travail de façon satisfaisante, mais elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Ni par le beau professeur-adjoint Deokro, qui essaie de la séduire pour la cerner, ni même par le prince, quand bien même il tient son destin entre ses mains...
On se régale dans ce nouveau tome avec les interactions incessantes des personnages. Deokim est toujours aussi vive, passant sans cesse d'une émotion extrême à l'autre en présence de son agaçant maître. Quant au dauphin, il est encore très souvent sombre et imprégné d'une colère froide, mais on le voit aussi rire, parfois avec son ami Deokro, mais parfois aussi des tours qu'il joue à Deokim, jouissant de sa toute puissance par rapport à elle. Il a bon dos d'affirmer que c'est elle qui lui joue des tours !
Le contexte est un peu moins mis en avant que précédemment, sans être oublié. Ainsi, on en apprend encore par-ci par-là sur la situation politique (en résumé : les conseillers du roi essaient d'évincer le prince), la vie du prince (qui aurait deviné qu'il était marié depuis longtemps ?) ou celle des dames de la cour (avec notamment la préparation du gyerye, qui transformera les apprenties en dames officielles de la cour). Les passages où Deokim est avec ses trois meilleurs amies apportent toujours une touche de légèreté qui contrastent avec ceux où elle affronte le prince. Affrontements où les silences sont parfois aussi parlants que les mots...
Graphiquement, c'est toujours un vrai plaisir à regarder. Des expressions bien rendues, de jolies couleurs, tout est très harmonieux pour l'œil.
J'adore cette série et je suis déjà impatiente de découvrir le prochain tome !