Le troisième trimestre commence. Après les évènements qui ont eu lieu pendant les vacances d'hiver, Yamada et Ichikawa ont vu leur relation évoluer. Ils sont déstabilisés par ces nouveaux sentiments et Ichikawa n'arrive pas à réaliser qu'il est peut-être bien plus qu'un ami pour elle. Comment un mec comme lui pourrait plaire à la fille la plus belle du lycée, à celle qui pose dans des magazines ? C'est inenvisageable, mais pourtant Yamada continue ses rapprochements subtils envers lui et ne se cache plus auprès de ses copines de son attachement pour Ichikawa.
La St-Valentin arrivant à grands pas, les amis de Yamada ont pour idée de faire des chocolats pour tous les garçons de la classe. L'atelier cuisine va se dérouler chez Yamada et Ichikawa va y être convié. Il va, par cette occasion , rencontrer sa maman, mais aussi son terrifiant papa qui va s'avérer n'être pas si méchant qu'il en a l'air. Une nouvelle étape a été franchie par les deux amoureux, mais Ichikawa ne veut pas s'emballer, il le sait, sortir avec Yamada est presque impossible.
Mais lors d'une soirée avec sa sœur, il va lui avouer qu'il souhaite sortir avec sa camarade et avouer qu'il l'aime. C'est un grand pas pour lui qui lui fait réaliser qu'il peut provoquer le destin et espérer que tout cela devienne possible.
Le jeune garçon nous fait de la peine dans ce tome, car nous nous rendons compte qu'il ne se donne aucune chance avec la jolie jeune fille, il ne cesse de se dévaloriser face à elle.
J'aime beaucoup ce shonen qui montre qu'il ne faut pas s'attarder sur la première impression, que celle-ci peut souvent être biaisée. En effet, c'est le cas pour Ichikawa et Yamada, mais aussi pour sa maman qui, au premier abord, apparaît stricte et froide, mais qui sait se montrer attentionnée et rayonnante avec sa fille.
J'avais peur avec ce manga que l'on tourne rapidement en rond au fil des tomes, il est assez complexe d'entretenir une romance sans être redondant, mais The dangers in my heart réussit cela avec brio. Depuis le tome 1, la relation entre nos deux protagonistes a bien évolué et elle devient encore plus intéressante, de sorte que nous avons hâte de lire le prochain tome pour en découvrir plus. J'aime beaucoup le changement qui s'opère chez Ichikawa qui devient moins sombre aux côtés de Yamada. Il apprend à s'ouvrir aux autres et arrive même à se faire des amis, ce qui était improbable pour ce tueur en devenir.