Les Chroniques de l'Imaginaire

Le Palais des assassins (Le Palais des assassins - 2) - Iori, Tabasa

Karin est enfin officiellement une servante à la cour intérieure, et elle partage maintenant sa chambre avec plusieurs nouvelles servantes comme elle ! Une occasion en or pour la jeune fille qui n’a encore jamais réussi à se faire des amies, notamment dû à la réputation terrible de son père et de sa famille (amplement méritée, puisque son père, le fonctionnaire le plus redouté de l'empire, n'hésite pas à tuer tous ceux qui le dérangent). Après quelques tentatives de Karin pour sociabiliser, l’une de ses colocataires, Reiko, accepte de devenir sa première amie.

Malheureusement, quelques jours après, Reiko est accusée d’espionnage par l’une des servantes plus gradées qu’elle. Elle est donc forcée de rester agenouillée dans la cour jusqu’à ce qu’elle admette que son petit ami la manipule, ce qu’elle refuse. Karin décide alors de faire tout son possible pour l’aider, car la température la nuit est assez basse pour que cela mette en danger Reiko. Le problème majeur est le suivant : puisque Reiko est une servante assignée à la princesse Koki, elle se trouve dans les appartements de celle-ci, où elle seule peut faire la loi…

Elle qui voulait juste fuir sa famille diabolique pour vivre tranquillement en tant que servante au palais, Karin se retrouve à lutter pour sociabiliser : d’une part car ses capacités sociales sont relativement mauvaises et que la réputation de son père la précède, et d'autre part car la cour intérieure se révèle être un nid de complots et de tentatives d’assassinats, que Karin s’efforce de déjouer pour protéger ses collègues et l'empereur.

Entre Karin qui sur-réfléchit pour une simple discussion entre amies car elle manque d’expérience et le jeune empereur qui cherche simplement à devenir un bon dirigeant malgré le peu de soutient qu’il reçoit au palais, les personnages principaux sont attachants. Ce sont juste deux enfants d'un âge similaire qui cherchent à vivre et à être heureux dans les cadres de vie peu enviables qui sont les leurs.

Avec les diverses intrigues politiques du palais et les mystères qui planent au-dessus d'un certain nombre de personnages, notamment ceux de la famille de Karin, je suis curieuse de connaître la suite de l'histoire de notre jeune protagoniste.