Le siège de la papauté annonce que le roi haineux du mal a été éliminé par un groupe de transférés. Les habitants sont soulagés ; grâce à l'héroisme des transférés, ils sont libérés du fléau qui pesait sur Sauberberg. Mais une question se pose : Qu'est devenue Wordellia, la fille du roi haineux ?
Le groupe d'aventuriers continue d'avancer dans leur quête de retrouver la bien-aimée de Sensei, mais ils vont être retenus à Weil face à un transféré décidé à prendre le contrôle de la ville. Notre écrivain morbide va être inspiré et va se retrouver guéri de la maladie de la page blanche. Il souhaite narrer l'histoire de cet homme qui a obtenu une puissance qui le dépasse et qui finit corrompu par sa cupidité. Mais, une fois son récit achevé, les pages vont se mettre à s'envoler et de la lumière va l'entourer. Un cercle magique va apparaître autour du transféré et la seconde d'après, il a disparu et a été renvoyé dans son monde. Annette et son amie elfine vont comprendre qu'il s'agit là de la capacité qu'a reçu Sensei et qui ne se manifeste qu'au contact de certaines personnes.
Après cette péripétie, ils vont continuer leur périple dans le village de Viridis et vont rencontrer Nier, le baratineur. C'est un jeune orphelin qui va voir en Sensei, le héros qui le fait rêver. Il va alors rejoindre le groupe d'aventuriers pour l'aider.
Les prêtres et prêtresses se sont réunis au siège de la papauté suite à la mort du roi haineux. Ils sont inquiets, car les transférés à l'origine de sa mort se sont emparés de son territoire pour en devenir les nouveaux maîtres, ils représentent un danger pour la population. Irsha, prêtresse de la cathédrale de Sweiten, va parler de Sensei et de sa capacité à Son Excellence. Il représente peut-être le seul espoir d'arrêter les transférés qui se rebellent.
Sur le chemin, nos aventuriers vont s'arrêter à Goryune et vont découvrir que Boulette, la fille-chat, n'est autre qu'une princesse. Il s'agit de la princesse Mathilda, fille du roi de Goryune Sibérian. Alors qu'elle est confinée dans ses quartiers par décision de son père, le palais va être attaqué par un transféré, l'ange déchu de la gourmandise.
J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire. Nous nous rendons compte que les transférés ne sont pas aussi bons que ce que les habitants de Sauberberg veulent croire. Hiroshi Noda nous montre à travers cette oeuvre que le pouvoir peut transformer les Hommes même en ayant connu une existence malheureuse.
L'histoire est bien ficelée et ce tome deux nous emmène doucement vers une grosse intrigue. Le premier tome a servi à nous présenter Sensei, l'écrivain qui rêve de mourir, et le monde dans lequel il est apparu. Mais celui-ci nous promet de belles choses sur le tournant que va prendre ce manga.
Nous retrouvons toujours des petites touches d'humour qui font sourire, mais comme dans le tome 1, je trouve que ce n'est pas trop lourd.
Je suis curieuse de découvrir le tome 3 et la suite des péripéties de notre groupe d'aventuriers.