Park Saeroyi a réussi à assouvir une partie de son rêve : ouvrir un bar restaurant dans le quartier cosmopolite d'Itaewon à Séoul. Il lui reste maintenant à gagner suffisamment d'argent avec le Honey night pour proposer une vie confortable à la fille qu'il aime depuis le lycée, Su-ah. Il se trouve qu'elle travaille pour un concurrent direct de Park, qui possède plusieurs établissements et une fortune conséquente. A la fin du deuxième tome, elle mettait son ami de jeunesse en fâcheuse posture en dénonçant à la police qu'on était en train de servir des mineurs au Honey night.
Nous retrouvons la série où nous l'avions laissée, dans la salle du restaurant, avec le serveur Seunggwon en conflit avec un client particulièrement exécrable. Accompagné justement des mineurs. Park nous le démontre depuis le début de la série, c'est un jeune homme intègre et droit. Il n'accepte pas qu'on parle mal à son personnel, il désapprouve l'impétuosité violente de Seunggwon et lorsque la police débarque pour s'assurer de l'âge des jeunes clients, Park accepte la sanction d'une fermeture administrative.
Pourtant, il aurait pu flancher car la police a la possibilité d'effacer l'ardoise grâce à la famille d'un des deux jeunes, petit frère de l'ennemi de lycée de Park qui saute sur l'occasion de montrer qu'il a le bras long. Mais Park refuse le passe-droit. L'intégrité reste sa valeur gouvernail. L'autre jeune est Yiseo, la jeune fille surdouée et un brin psychopathe avec qui nous avons fait connaissance dans le deuxième tome. Face à Park, à son calme, sa patience et sa magnanimité, son cœur frémit et elle aimerait se rapprocher de cet homme si énigmatique.
Ce troisième tome voit donc les différents fils de l'intrigue se resserrer : Yiseo rejoint Park, entré en confrontation avec son odieux ennemi à qui il annonce clairement que la vengeance est un plat qui se mange froid. C'est à cause de lui que son père est mort et jamais il ne l'oubliera, jamais il ne pardonnera, et un jour, il lui rendra justice. La position de Su-ah devient plus équivoque. Quelle valeur prime pour elle ? L'amitié ou le travail ? L'ambition lui fera-t-elle perdre le sens de ce qui est essentiel ?
Ce troisième tome s'écarte des considérations sociales du travail et de l'argent pour se concentrer sur les sentiments. Rien de fleur bleue pour autant, les personnages sont toujours aussi forts de caractère. Mais Park se livre davantage et le caractère sociopathe de Yiseo est atténué par ce qu'elle ressent pour le jeune homme.
C'est toujours aussi prenant, l'intrigue est extra et on est déjà très attaché aux personnages. Graphiquement la série est très agréable à suivre, les scènes sont claires et s'enchaînent comme dans un film. On lève le nez de sa lecture en n'ayant qu'une hâte, connaître la suite ! Rendez-vous en juillet pour le quatrième tome...