Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Chaos temporel - Mallory, Chris

Mots clés : chronique avis livre sf psysique particule temps

Robert Atterton, le Doyen de l'université d'Edgemont, n'a pas le choix : bien que la pillule lui soit amère, il doit rappeler de toute urgence le brillant physicien Brian Fox, qu'il avait viré avec pertes et fracas quelques mois plus tôt. En effet, des choses étranges arrivent à Edgemont : les ruines d'un lotissement encore à construire sont apparues subitement, et il semble y avoir une épidémie d'amnésies survenant brutalement. Et ce, deux jours avant la visite en grand secret de la présidente des Etats-Unis ! En somme, c'est une catastrophe.

Pour Fox, c'est l'occasion de prendre sa revanche sur le Doyen, et de revoir Daisy, la fille de celui-ci, qui lui a manqué plus qu'il ne l'aurait cru. Car en effet, ce multiple ex-mari, homme à femmes s'il en fut jamais, est tombé amoureux de la trentenaire incendiaire qui a préféré la poursuite de ses projets scientifiques à leur liaison.

Le rythme de ce roman est vif, comme son style enlevé, et l'on ne s'ennuie pas une seconde dans cette novella. Certes, les personnages sont dessinés à grands traits, et l'on comprend mal pourquoi l'action est située aux Etats-Unis tant le personnage principal est "typé" français, pour ne rien dire des actions de Daisy, mais globalement c'est drôle, on passe un bon moment de lecture sans prise de tête.

Ce court roman pourra sans doute plaire aux jeunes lecteurs et lectrices qui souhaitent une lecture facile dans une ambiance américaine et avec des thèmes science-fictifs.

Editeur : Editions du 38
Lien présentation éditeur : https://www.editionsdu38.com/fr/science-fiction/552-chaos-temporel.html
Année de publication : 2024
Année de 1e publication VF : 2016
Nombre de pages : 76
Langue originale : Français
ISBN 13 : 978-2-38483154-8
ISBN 10 / ASIN : B0CW1L6Q6V
Prix : 5,99
Devise : €
Format : EPUB
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.