Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le chat de la discorde (Le chat du bibliothécaire - 7) - James, Miranda

Mots clés : chronique avis livre polar bibliotheque meurtre envie chat enquete cosy crime

Rien ne va plus à la bibliothèque universitaire d’Athena. Le directeur ayant démissionné du jour au lendemain, c’est un affreux petit homme, Oscar Reilly, qui le remplace et qui arrive en très peu de temps à se faire détester de tout le monde dans le service. Il va même jusqu’à demander à Charlie de ne plus amener Diesel, son maine coon très bavard et amical, sur son lieu de travail, ce qui met Charlie hors de lui.

Alors quand Oscar Reilly est retrouvé mort dans la salle des archives, personne ne s’en étonne trop. Mais qui a bien pu l’assassiner, et surtout pourquoi ?

Comme d’habitude, Charlie semble attirer les ennuis. Pour une fois, il n’est pas directement soupçonné mais c’est Melba, l’assistante du directeur et amie de Charlie et Diesel, qui est la première soupçonnée.

C’est donc une trame classique pour cette série que j’ai retrouvée avec plaisir. La complicité entre Charlie et Diesel est toujours agréable à suivre et l’enquête ronronne tout au long du livre avec quelques rebondissements, des fausses pistes et une résolution un peu inattendue.

Pour les adeptes du cosy crime, cette série est une bonne série à suivre, même si on aimerait un Charlie un peu moins lisse et consensuel. Heureusement que Diesel est là pour manifester son mécontentement et ses préférences amicales !

Editeur : J'ai Lu
Lien présentation éditeur : https://www.jailu.com/le-chat-du-bibliothecaire-7-le-chat-de-la-discorde/9782290398869
Année de publication : 2024
Année de 1e publication VO : 2016
Année de 1e publication VF : 2024
Nombre de pages : 352
Langue originale : Anglais (USA)
Traducteur : Le Pennec, Guillaume
ISBN 13 : 978-2-290-39886-9
ISBN 10 / ASIN : 2290398861
Prix : 14,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.