Rosie est une autrice dont le premier roman est un succès. Mais voilà, Rosie a plusieurs problèmes. Pour commencer, elle a quitté son job — plutôt bien rémunéré — pour se consacrer à sa carrière d’autrice à plein temps, mais le syndrome de la page blanche l’a foudroyée et elle doit rendre son prochain manuscrit dans quelques semaines.
L’autre problème — trois fois rien… —, c’est que le plafond de son appartement s’est effondré, qu’il est donc inhabitable, et qu’elle a dû se réfugier dans l’appartement de sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Le souci ? C’est que le cousin de Catalina, Lucas, se présente à la porte afin de passer quelques jours chez Lina. L’autre souci ? C’est que Rosie a un gros crush sur Lucas et qu’elle a regretté de ne pas le voir au mariage de Catalina.
Et quand le jeune homme propose de partager l’appartement en échange de menus services tels que l’aider pour retrouver l’inspiration, Rosie est bien en peine de lui dire non. Commence alors une colocation entre les deux jeunes gens qui va les mener à se découvrir mutuellement…
Une romance young adult, avec des quiproquos, des secrets cachés, des blessures qui se découvrent au fil des pages, on est donc dans la continuité des autres romans de l’autrice. Avec une plume pétillante et une prose bourrée d’humour, c’est très sympa de suivre les aventures de Rosie et Lucas qui apprennent à se découvrir au fil des pages. Et peut être ont-ils plus en commun qu’ils ne voudraient l’admettre au départ ?
Je ne suis pas le cœur de cible de ce genre de romans, mais je ne me suis pas ennuyée en le lisant et l’histoire est assez amusante pour passer un bon moment en compagnie de Rosie et Lucas.