Les Chroniques de l'Imaginaire

Lonely World (Lonely World - 5) - Iwatobineko

Shii a découvert qu’elle était le corps de rechange de la princesse de Genesis, décédée il y a quatre-cents ans. Le souhait de la princesse était d’abolir la monarchie afin de protéger les habitants du royaume mais aussi les golems.

Shii aussi veut protéger les golems, car elle estime qu’ils ont rendus énormément de service au royaume et qu’il serait injuste qu’ils soient mis au rebus ou détruits.

C’est alors que le système de défense national s’enclenche, et que la guerre semble inévitable. Shii va devoir prendre des décisions qui vont impacter le royaume en entier. Va-t-elle y parvenir, et surtout réussira-t-elle a sauver les golems de la destruction ?

Ce tome 5 nous amène enfin à comprendre ce qui s’est exactement passé dans le monde de Shii et pourquoi elle est venue au monde. Toujours attachée à ses golems, et particulièrement à Bulb, elle va tout faire pour les protéger et prendre des risques qu’elle n’aurait jamais imaginé prendre.

Dans ce dernier tome on termine d’approfondir notre connaissance du monde et du royaume, ainsi que la façon dont il a été mis en autarcie et en survie durant tout ce temps. Et surtout on apprend que le royaume n’est pas seul, qu’il y a d’autres pays et que ceux-ci étaient parfaitement au courant de l’existence de Genesis. . Quand la guerre menace, on sent toute la pression qui monte et c’est vraiment un moment très réussi, surtout avec l’opposition de Shii et du roi actuel.

On comprend aussi que le roi et Shii ont été manipulés à leur insu… Mais je ne vais pas en dévoiler plus !

C’est donc un très bon tome final qui clôt toute l’histoire, nous fait comprendre pourquoi et comment Shii a été réveillée, et nous montre un aperçu du futur de la jeune fille et de ses compagnons. Une très bonne série de bout en bout !