Ito a pris conscience qu’elle ressentait plus que de l’amour fraternel pour Gen. Mais pour ne pas perturber la famille, et éviter les conflits, elle a décidé de garder ses sentiments pour elle. Elle va même jusqu’à mentir à Gen pour ne pas être en porte-à-faux envers lui, mais elle a quand même envie de lui avouer ce qu’elle ressent.
Pendant qu’elle se débat dans des pensées sans fin, ses frères organisent pour elle son anniversaire, qu’elle avait complètement oublié. Ito décide d’avouer à Gen ce qui la trouble, mais elle tombe malade, ce qui reporte encore ses aveux.
Shû, le petit frère introverti, commence à sortir de plus en plus de sa coquille et il arrive même à se faire une amie en ligne, qu’il est impatient de rencontrer !
Juste après, Ito et Gen partent en voyage scolaire, et leurs camarades font tout pour qu’ils restent seuls ensembles pour effectuer les visites…
Ce shôjo est décidément très agréable à lire. Avec son lot de quiproquos, de moments doux mais aussi d’intimité et de complicité fraternelle, l’histoire d’Ito et de ses frères se lit très facilement et apporte beaucoup de douceur.
Au centre des préoccupations d’Ito, il y a bien évidemment le bien-être de ses frères, et l’envie de garder une famille unie. Et bien que chacun des frères ait une personnalité bien marquée, les choses se déroulent plutôt bien. J’aime beaucoup le soin qu’elle prend de Shû, le petit frère mutique des premiers tomes, et c’est un plaisir de voir l’évolution de tout ce petit monde.
Très bonne série dont j’ai hâte de lire la suite !