Les Chroniques de l'Imaginaire

Trap Hole (Trap Hole - 4) - Yoko, Nemu

Haruko et Maki se sont rapprochés, et Maki pense qu’il est en couple avec Haruko. Mais la jeune femme n’arrive pas à ôter de ses pensées son ex, Kenta, et elle compare les deux hommes en permanence, ce qui la perturbe beaucoup. D’autant plus qu’elle est persuadé que Maki n’est pas réellement amoureux d’elle, étant donné qu’il était fou amoureux de Ayumu, et que celle-ci l’a éconduit.

Haruko doute beaucoup, et fini par rompre avec Maki, se consacrant ensuite à la fabrication des costumes pour la troupe de théâtre. En effet, Kurumi lui a demandé de l’aide, et Haruko est trop heureuse de l’aider afin de penser à autre chose.

Mais si tout n’était pas encore terminé pour Haruko ? Et si sa venue à Tokyo allait lui apporter plus qu’elle ne le pensait ?

Un dernier tome qui clôt en douceur les quelques mois chaotiques de la vie de Haruko. La jeune femme trouve enfin la volonté d’avancer, et s’avoue qu’elle n’a pas encore fait complétement le deuil de son passé avec Kenta.

Ce que j’aime dans cette série, c’est de suivre la reconstruction d’Haruko, ses erreurs, ses peurs, les pièges qui parsèment son chemin et qu’elle aimerait éviter, les amitiés qui se nouent, les amours qui commencent. Même ce dernier tome n’est pas simple à découvrir, Haruko est encore perdue, et l’autrice nous fait bien comprendre que, même si la situation se dénoue, tout n’est pas rose pour autant, et que la vie est facétieuse.

Une bonne série dans son genre, avec des personnages intéressants à découvrir.