C’est la reprise des cours à l’académie et Nagi, comme tous ses petits camarades, doit choisir un professeur référent afin d’approfondir ses connaissances et développer ses aptitudes. Pour la lycéenne qui n’a toujours pas dévoilé ses dons, c’est compliqué, d’autant plus que chaque élève est incité à choisir un référent qui utilise la même magie afin de faciliter l’apprentissage.
Elle se retrouve donc confrontée à un dilemme : qui choisir parmi la pléthore de professeurs sachant que, pour l’instant, son seul talent c’est le sport ?
C’est alors que Hoshino, l’accompagnateur de Tsukuyomi, propose au jeune dieu de prendre Nagi sous son aile. Après tout, c’est lui qui a conseillé à l’académie de s’intéresser à la jeune fille, et qui a décelé un potentiel en elle. Le hic ? Beaucoup d’autres élèves ont demandé à Tsukuyomi d’être leur mentor en espérant être choisis !
Décidément, j’aime beaucoup cette série, à la fois pleine de bonne humeur et de rebondissements cocasses.
Dans ce volume, on découvre que le sang de Nagi est tout à fait unique en son genre (un professeur teste tous les élèves pour déterminer leurs points forts et leurs points faibles), et qu’elle n’a pas de noyau où stocker son énergie divine. Ce qui devrait faire d’elle une simple lycéenne, mais Tsukuyomi, qui a senti le potentiel de l’adolescente, sait qu’elle est beaucoup plus que cela.
Oui mais quoi au juste ? J’avoue que j’ai très hâte de lire la suite afin de savoir exactement quels sont les pouvoirs de Nagi, et voir aussi comment sa relation avec Tsukuyomi va évoluer.
A noter qu’à la fin du volume se trouve un petit one-shot de quelques pages que j’ai trouvé très divertissant. Les personnages de l’histoire se retrouvent coincés dans un RPG et il leur arrive quelques péripéties amusantes. Ne manquez pas le petit détail sur la fiche de personnage de Nagi, je pense qu’on a un indice sur la puissance de la jeune fille !