Sorcière aux dons trop modestes pour être utiles, Nathalie était méprisée et maltraitée par sa famille. Pourtant, depuis les événements malheureux qui ont conduit à la mort du roi des démons Lucifer, le vilain petit canard s'est transformé en cygne. Désormais, elle est riche et influente, elle contrôle une bonne partie de New Chicago et elle ne se laisse plus marcher sur les pieds.
Si Nathalie ne parle plus à sa famille, elle a des amis proches qui la remplacent avantageusement. Par contre, elle n'a pas de boy-friend attitré. Elle n'a pas oublié son ancien fiancé, Marcel, mais pas question de se remettre avec ce goujat qui l'a larguée au profit de sa sa sœur jumelle Katherine. Elle n'est pas non plus très motivée par les suggestions sensuelles que lui susurre à l'oreille le fantôme de Lucifer, car le diable n'attend qu'une chose : être ramené à la vie... mais qui sait quels méfaits il accomplira ensuite ? Par contre, Nathalie pourrait bien se laisser tenter par un coup rapide avec un bel incube, d'autant que le courant passe immédiatement entre eux... sauf qu'August aimerait obtenir plus que ce qu'elle est prête à donner.
Mais Nathalie a-t-elle vraiment le temps de songer à batifoler ? Sa sœur jumelle a disparu, les morts mystérieuses s'enchaînent, il est urgent de découvrir ce que tout cela cache avant que la situation ne dégénère !
Généralement, les romances paranormales publiées par Bookmark sont des valeurs sûres, toujours sympa à lire. Exceptionnellement, cette fois j'ai été déçue, je n'ai pas réussi à accrocher.
Il est difficile de rentrer dans le livre. Les personnages secondaires sont nombreux, beaucoup sont totalement inutiles dans l'histoire (les enfants ? la sirène ?...), ce qui l'alourdit sans raison. On devine qu'ils sont liés par un passé complexe et riche en péripéties. Les événements en question sont brièvement évoqués, mais pas assez pour comprendre la situation globale. On passe très vite sur les notions de compagnon, d'aurae, quand au terme "alphacon" le lecteur doit simplement deviner sa signification (un mix entre un mâle dominant et un connard ?). On comprend pourquoi les autrices survolent autant les explications en regardant leur bibliographie : ce tome 1 est clairement relié à une autre série en quatre tomes, Piper Fallon, signée par la seule Kel Carpenter. J'imagine que toutes les questions non élucidées sur le passé des protagonistes y trouveraient leur réponse, mais pour le lecteur qui n'a pas lu cette série c'est frustrant.
Tout le début du roman qui introduit l'intrigue est assez mou, ça permet de cogiter sur tout ce qu'on a raté mais sans être très prenant. Cela s'accélère un peu ensuite... pour nous laisser en plan en plein cliffhanger au moment où ça commence enfin à bouger.
La plume est agréable, les personnages ont du potentiel (j'aime beaucoup Lucifer !) mais vraiment je pense que pour apprécier pleinement ce livre il faudrait avoir lu les autres romans dans le même univers auparavant.