Les Chroniques de l'Imaginaire

Space brothers (Space brothers - 19) - Koyama, Chûya

Les deux frères astronaute sont à nouveau réunis, mais les choses ne vont pas bien, pour aucun des deux. Hibito s'est remis de son trouble panique, mais un des grands pontes de la NASA peu convaincu met son véto à son retour dans l'espace. Mutta, troublé par le mal-être de son petit frère qu'il aimerait réconforter, commet lui-même des erreurs à répétition. 

Mutta, affecté à l'équipe de secours d'un prochain vol, est actuellement en formation pour être contrôleur "capcom" lors de la mission de son alter ego de l'équipe principale, Vince. Il faut beaucoup de rigueur mais également de coordination pour ne pas parler en même temps, à cause des deux secondes de décalage entre la Terre et l'espace. Or entre Mutta et Vince, le courant passe mal...

L'entraînement des astronautes n'est pas toujours sans heurt et on voit ici les deux frères affronter des difficultés diférentes mais qui peuvent avoir de graves conséquences dans les deux cas. C'est donc un tome plus sérieux que d'autres, même s'il n'est pas exempt de moments plus légers comme toujours, avec notamment le béguin de longue date de Mutta pour Serika. Heureusement, les deux astronautes japonais savent rebondir !