Lancement réussi pour la fusée Arès 1. Vince est le pilote de la mission CES-62, Mutta son capcom qui lui donne les instructions depuis le centre de contrôle de Houston. Malgré les imprévus, la rigueur des entraînements paye et tout se déroule bien. Pour Vince l'astronaute et son ami Pico, qui a conçu le nouveau module lunaire, c'est l'aboutissement d'une aspiration partagée avec leur défunt camarade Rick. Ils ont d'ailleurs donné son nom au module, en hommage posthume.
Entre les différentes phases de l'envol et de l'alunissage, ce tome est donc l'occasion de nombreux flashbacks dans le passé, où on suit le trio formé par Vince, Pico et Rick, décidés à aller de l'avant malgré les obstacles. D'autres flaskbacks, moins lointains, nous expliquent comment Vince et Mutta ont en fin de compte appris à se respecter et travailler ensemble, après s'être découvert des points communs. Comme on le voit sur la couverture, le trio de jeunes rêveurs a finalement réalisé son rêve d'enfance, avec Mutta en lieu et place de Rick. Toute cette partie, si elle moins centrée sur l'entraînement des astronautes, est particulièrement touchante et riche en émotions. C'est aussi l'occasion d'admirer de magnifiques dessins de la Lune et de vaisseaux spatiaux, on se régale.
Changement de cap pour la deuxième partie du tome. A l'occasion d'une visite chez ses parents, Mutta se rend auprès de son mentor l'astronome Sharon. Très diminuée par la maladie, elle n'en reste pas moins très attachée à son projet d'observatoire lunaire. Son désir serait que ce soit Mutta qui le réalise, et le jeune astronaute y aspire de toute son âme. Mais est-ce que le tour de Mutta d'aller sur la Lune va enfin venir ? La fin du volume nous laisse dépités et enragés pour lui. Cette série est décidément toujours aussi prenante, riche de multiples petits détails qui en font toute la saveur ! Vite, je vais me jeter sur la suite !