Quand il apprend que la NASA a choisi l'équipe des Bolts - des astronautes expérimentées - plutôt que celle des Jokers - la sienne - pour la mission CES-66, Mutta est très déçu. Cette mission en particulier lui tient à coeur, car c'est celle qui sera chargée d'installer l'observatoire lunaire Sharon, sans compter qu'elle aura la primeur du pare-brise GPS qu'il a aidé à concevoir. Manque de bol, cette mission sera particulièrement médiatisée, et le directeur des programmes Gates veut des astronautes fiables et qui présentent bien. Or le point fort des Jokers n'est certainement pas la communication, et la moitié d'entre eux n'est jamais allée dans l'espace.
Pourtant, il y aurait peut-être un moyen de faire changer Gates d'avis. Une boutade lancée par Gates, que Mutta décide de prendre au sérieux, entaînant ses amis derrière lui... C'est simple, pour récupérer la mission, il leur suffit de réduire les coûts de cent millions !
Si ce tome est moins centré sur l'entraînement ou les missions dans l'espace, il n'en est pas moins intéressant. C'est un plaisir de voir l'ingéniosité des astronautes pour trouver des solutions. Les rebondissements autour de la pétition sur l'ISS, s'ils ne sont pas totalement inattendus, avivent encore l'intérêt. Bref, c'est encore un tome très prenant et qui donne très envie de voir comment tout cela va tourner !