Les Chroniques de l'Imaginaire

Tokyo Cannabis (Tokyo Cannabis - 2) - Inai, Yûto

Maintenant que Morio s'est engagé auprès de son ami de jeunesse Kagayama, il doit assumer et assurer la production de chanvre pour vendre du cannabis. Grâce à ses talents de jardinier, il pense être capable de cloner des plants et de créer des graines hybrides afin d'améliorer davantage la qualité de sa production. Et ça marche ! Kagayama est bluffé et la fait goûter à un revendeur qui veut tout acheter et en faire une nouvelle marque de cannabis. La roue semble enfin avoir tourné pour Morio qui se désespérait de voir les affaires de son magasin de fleurs s'effondrer et ses dettes s'accumuler. Sa famille va pouvoir souffler !

Pourtant, il sait qu'il a mis le doigt dans un engrenage dangereux, qui lui donne des sueurs froides et un sentiment de malaise en permanence. Il a peur. Ce n'est qu'un fleuriste après tout, pas un dealer. Kagayama le rassure comme il peut mais un revendeur envers qui il est redevable lui cherche des poux. Il sait qu'il existe une nouvelle drogue qui va mettre à mal son marché et il veut à tout prix savoir qui est derrière. L'étau se resserre sur Kagayama et, par extension, sur Morio.

Dans le même temps, la fille de Morio veut trouver un petit boulot pour aider sa famille. Une copine de classe lui propose un drôle de job... qui ne plaira pas du tout à Morio si un jour il l'apprend !

La famille Chitô ne demande qu'à s'en sortir et est prête à se mettre dans de beaux draps pour sauver le magasin. Vont-ils tirer leur épingle du jeu ?

Ce deuxième tome est encore plus intéressant que le premier, qui posait l'histoire. L'intrigue devient plus complexe et plus sombre avec des ramifications criminelles qui ne sont pas sans rappeler les méthodes de la mafia. Les personnages phares de Morio et Kagayama forment un duo solide qu'on a envie de suivre. Et on peut s'attendre à ce que Morio prenne confiance petit à petit... Nous verrons cela avec le troisième tome !