Pendant les vacances d’été, Michael Linden va rejoindre son ami Jasper et sa famille sur une petite île où vivent de riches familles. Michael, lui, n’est pas riche, même si ses amis l’ignorent. S’il fréquente le même lycée et internat que Jasper, c’est grâce à une bourse obtenue avec ses bons résultats en sport. Mais son avenir est compromis. Sa cheville, brisée lors d’un accident de voiture, n’est pas encore tout à fait remise, et il craint de perdre sa place dans l’équipe et sa bourse d’étude à la rentrée. Mais pour l’instant il compte bien profiter de son été sur cette île qui invite au farniente et aux fêtes débridées.
Il espère aussi se rapprocher d’Eliza, la sœur jumelle de Jasper, qui l’attire beaucoup. Mais l’été va basculer à la suite d’une fête donnée autour de la piscine. Au petit matin, un jeune homme est retrouvé gravement blessé à la tête, baignant dans l’eau bleue de la piscine. Plongé dans le coma, il ne peut pas dénoncer celui qui l’a attaqué. Michael, aidé par son amie d’enfance Holiday, va commencer à enquêter afin d’en savoir plus. Mais, parfois, les secrets ne sont pas tous bons à découvrir.
Utilisant des ressorts narratifs à la Agatha Christie, l’autrice nous plonge dans un univers de riches familles aisées, pour qui l’argent n’est vraiment pas un problème, au point que les agents venus enquêter sur l’homme blessé ne reviennent jamais poser de questions.
J’avoue que les descriptions dans l’histoire donnent envie de découvrir l’île où séjourne Michael. Entre farniente et enquête, l’endroit semble assez paradisiaque. Quant aux personnages, je trouve dommage de ne pas en apprendre plus sur Jasper par exemple, ou même sur l’histoire entre Michael et Greer. Mais l’ensemble est plutôt sympa à lire, l’enquête est bien menée (et j’aime beaucoup le personnage de Holiday) et on a parfois envie de baffer Michael qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Petit bémol, la traduction pas toujours au top et des mots carrément manquant à plusieurs endroits.