Les Chroniques de l'Imaginaire

La planète-trophée (Kyle Travel - 2) - Russo, Marco & Zonno, Alessio

Voici le tome deux d'une aventure jeunesse sur un fond de science-fiction. Dans le premier volet, Kyle a été enlevé et vit depuis sept ans sur cette planète lointaine, il suit les cours pour se préparer à mieux combattre et à gagner un tournoi, c'est le seul qui ne croit pas, c'est le seul qui sait. Car un jour, il reconnaît sur Mohll la montre-talkie-walkie offerte par sa soeur. Il se souvient de sa vie d'avant et ne cherche qu'à s'enfuir désormais et retourner sur Terre.

Les nouveaux habitants de cette planète ont tous un don, et celui de Kyle le transforme en une espèce de singe qui se laisse très facilement distraire. Il doit gagner le grand tournoi mais n'y croit guère.

Ce second tome continue sur la même lancée. Pas trop de surprise, Kyle est toujours coincé sur cette planète mystérieuse. Il se prépare avec les autres au grand tournoi. Aussi, aidé par Quily, personnage attachant encapuchonné, et Mohll, jeune fille aux tentacules, fille d'un des responsables de la planète, il prépare un stratagème pour voler un des vaisseaux pour enfin prendre la fuite. Ce vaisseau les emmène en visite sur la planète qui sera attribuée au vainqueur du tournoi ! Et forcément, tout va aller de travers pour nos trois héros. On sait désormais que notre trio est conscient de la situation, ils savent que la directrice Alidas endoctrine tous les jeunes présents, les drogue à leur insu pour les manipuler comme elle le souhaite.

Le scénario de Marco Russo trouve enfin sa voie, et nous en apprenons plus dans ce deuxième opus. Les dessins d'Alessio Zonno sont vraiment le plus de cet album, les dessins style manga détonnent. Les décors de science-fiction sont admirables, les couleurs froides de Pinelli rendent la situation encore plus critique pour nos personnages.

Partir loin et abandonner cette situation est le premier but de Kyle et de ses amis. Mission intergalactique désormais en bonne voie malgré les embûches. Le tome trois risque d'être plus concret.