Charles est un livreur de pizza sans beaucoup de perspectives car il rate systématiquement ses entretiens d’embauche. Un soir, dans un bar, il se fait aborder par Paola, qui l’emmène ensuite chez elle. Mais même au lit Charles ne fait pas d’étincelle, et la jeune femme reste frustrée tandis que Charles tente de partir discrètement. Mais juste avant de s’enfuir, il prend ce qu’il croit d’abord être un soda dans le frigo de Paola et l’avale. Mais ce n’était pas un soda.
Le lendemain, Charles se réveille dans la peau d’une sorte de poulpe bleu — ressemblant beaucoup à un Barbapapa à tentacules — et il effraie sa mère qui le chasse illico. Après quelques péripéties, il arrive chez une jeune femme qui le prend pour un alien, et qui finit par l’inviter à lui faire l’amour. Un peu décontenancé au début, Charles s’exécute, et sans le savoir devient une star d’internet, la jeune femme ayant pris des photos qu’elle s’empresse de diffuser pour faire connaître le monstre des égouts. C’est alors que commence pour Charles une nouvelle vie grâce à cette célébrité inopinée. Le monstre des égouts devient alors une sorte d’amant merveilleux et idéal, très recherché par la gent féminine.
J’avoue que je me suis beaucoup amusée devant cette BD improbable où un looser devient l’amant le plus recherché de la capitale, mais seulement parce qu’il s’est transformé en un poulpe qui sent très bon. La fin est encore plus improbable que le reste de l’histoire, et on voit que l’auteur s’est beaucoup amusé à écrire et dessiner son histoire.
C’est donc un très bon divertissement, destiné aux adultes puisqu’il y a des scènes érotiques et des évocations de hentai. Certains y verront une fable dédiée au plaisir, mais moi j’y ai surtout vu l’amusement que l’auteur a pris à écrire et dessiner son histoire.