Yôko s’est effondrée après avoir respiré les émanations toxiques du Mont Asama, un volcan encore actif. Heureusement pour Yôko et Airi, un mystérieux sauveur est apparu et les a aidées à quitter les lieux.
Yôko va passer plusieurs jours dans le coma, et quand elle se réveille, c’est pour découvrir que leur bienfaiteur est un robot chargé d’entretenir les sources d’eaux chaudes et de maintenir l’ensemble en fonctionnement. Il partage volontiers avec elles les lieux et leur explique qu’elles sont les premières personnes à venir ici depuis l’effondrement.
Airi trouve triste que Eight — c’est le nom du robot — soit resté seul aussi longtemps et qu’il ne puisse pas quitter les lieux car il ne pourrait pas survivre sans sa capsule de régénération. Mais Eight leur a-t-il tout dit sur ce qu’il est vraiment et les objectifs qu’il a ?
Ce nouveau tome des Promeneuses de l’apocalypse nous fait découvrir un personnage très intriguant et plutôt attachant malgré ses défauts. Yôko et Airi s’y attachent très vite, et c’est intéressant de voir une nouvelle dynamique de groupe se mettre en place.
C’est toujours un plaisir de suivre les aventures des deux filles qui ont la chance, à la fin de ce tome, de pouvoir remettre à neuf la Serow grâce à la découverte d’un garage où une antique Serow trône.
Bref, j’aime beaucoup cette série.