Dans un affrontement homérique, Boji arrive à défaire le roi Bosse et permet à son frère Daida de reprendre le contrôle de son corps, libéré de l’emprise de leur père. Boji et ses alliés affrontent alors le génie qui possédait le roi Bosse et arrivent à le décapiter. En échange de sa tête, le génie accepte alors de réaliser un vœu, et Daida demande que Miranja revienne à la vie, alors que Despa aurait voulu rendre son humanité à Ouken.
Miranja revient donc à la vie, et Daida la demande en mariage, puis laisse son trône à Boji, acclamé par tous. Ombre décide alors de partir, car il pense qu’il ne peut plus rien apporter à Boji, plongeant celui-ci dans une profonde mélancolie…
Un douzième tome qui marque la fin d’un arc avec le début de rédemption de Miranja à la suite de la mort du roi Bosse. Comme toujours, l’auteur met l’accent sur les relations entre les personnages, qui sont aussi importantes voire plus que les combats. J’ai même ressenti beaucoup de compassion pour Miranjo, et Daida m’est un peu moins antipathique.