Les Chroniques de l'Imaginaire

The cheat sheet - Adams, Sarah

Bree et Nathan se connaissent depuis le lycée, et c’est une amitié indéfectible qui les lie depuis. Elle est professeur de danse, il est le nouveau quarterback vedette de son équipe. Il doit d’ailleurs bientôt disputer la finale du superbowl, la seconde de sa carrière. Ce qui ne l’empêche pas chaque mardi de sortir faire son footing avec Bree, au grand dam de sa petite amie du moment qui le somme de choisir entre elle et Bree. Et, comme pour ses précédentes petites amies, il choisit Bree.

Ce que Nathan ne sait pas, c’est que Bree est désespérément amoureuse de lui depuis leur première rencontre. Ce que Bree ignore, c’est que Nathan est fou amoureux d’elle et prêt à tout pour la garder près de lui. Alors quand un quiproquo les force à jouer les faux couples pour les médias, Nathan voit là une excuse parfaite pour tenter de la conquérir.

Une romance ultra feel good malgré quelques trigger warning indiqués dès le début du livre. En effet, quelques scènes évoquent des crises de panique, mais tout finit par rentrer dans l’ordre. J’ai beaucoup aimé les deux principaux personnages qui restent simples et très humains. Nathan malgré sa notoriété est toujours prêt à aider autrui, et Bree est animée par l’envie d’aider les filles les plus démunies à accéder à un haut niveau de danse, quitte à perdre de l’argent dans l’affaire.

J’aime beaucoup les romans à deux voix et une romance est parfaite pour ce genre d’exercice littéraire. Cela permet de voir l’évolution des sentiments de chaque côté, et surtout l’état d’esprit des protagonistes, et il faut avouer que c’était très amusant de suivre les pensées de Bree, qui sont souvent assez chaotiques et drôles.

Une très chouette romance à lire cet été dans cette édition reliée avec une belle couverture rigide, un joli jaspage aux tons acidulés et un signet en tissu.