Les Chroniques de l'Imaginaire

L'impérieux destin du Dr Elise (L'impérieux destin du Dr Elise - 1) - Mini, Yuin

Suite à un accident mortel d'avion, Song Jihyun va se réincarner dans la peau d'Elise de Clorence. Personnage qu'elle a déjà incarné il y a cent ans, mais cela s'est mal terminé puisqu'elle a terminé sur le bucher pour ses fautes. Elle s'était alors réincarnée en Song Jihyun, une brillante chirurgienne, profitant de ses dons pour sauver des malades et racheter les péchés commis dans sa précédente vie. Mais la voilà de nouveau dans son monde d'avant, quelques années avant sa fin tragique où Elise était une gamine aussi ravissant qu'insupportable, terrorisant le personnel. Il lui aura fallu deux cycles de vie et de mort pour retrouver sa vie et sa famille. Elle voit cette réincarnation comme une seconde chance, et décide de ne plus reproduire les mêmes erreurs, et cela commence par changer l'image qu'elle renvoie à son entourage. Dans un premier temps, ils vont être méfiants et penser que c'est une nouvelle lubie de la chipie mais ils vont vite se rendre compte qu'Elise a véritablement changé et qu'elle s'est transformée en jeune fille modèle.

Cependant, quelque chose tracasse la jeune fille. Dans deux mois aura lieu le banquet impérial durant lequel Sa Majesté annoncera les fiançailles d'Elise et du prince héritier. Cet évènement marquera le début des évènements qui conduiront à la mort d'Elise et de sa famille. Afin d'annuler ses fiançailles sans faire de vagues, elle va demander une audience à Sa Majesté. Elle va supplier Sa Majesté d'annuler ses fiançailles car elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas les épaules pour devenir impératrice. Le roi, considérant Elise comme sa propre fille, va lui proposer un pari : si elle est plus utile à l'empire en étant médecin, les fiançailles seront annulées, si ce n'est pas le cas elle devra les accepter et rejoindre la famille impériale. Pour cela, elle a jusqu'à sa majorité, soit six mois, pour prouver sa valeur en tant que médecin. 

Pour exercer, la jeune fille doit absolument réussir le concours de l'institut médical et va avant cela commencer sa formation dans l'hôpital Thérésa, en hommage à sa défunte mère, dont les Clorences sont propriétaires. Elle va être accueilli par le Dr Fallon, qui va voir en elle une noble écervelée à la recherche d'un nouveau passe temps. Afin de la décourager, il va la laisser seul aux commandes du pire service, celui où se trouvent principalement des mendiants aux maladies incurables. Mais notre jeune médecin a affronté les urgences, elle ne va donc pas reculer face à ça ; les actions d'Elise vont, au fur et à mesure, intriguer le docteur. Et c'est loin d'être fini....

J'ai dévoré ce premier tome et regrette de l'avoir déjà terminé. Les éditions Kotoon sont vraiment douées pour sortir des isekai intéressants et qui savent susciter l'attention des lecteurs, ils savent tirer leur épingle du jeu dans ce genre. Ce manga mêle pour le moment médecine et rédemption pour sauver un futur tragique. 

Ce premier tome pose les bases de l'histoire et nous explique les points importants de l'ancienne/nouvelle vie de Song Jihyun. Pour les prochaines tomes, il y aura plus d'action et de rythme.

La bonté d'Elise et son envie de rédemption sont très attachantes et nous donnent envie de voir l'évolution de la jeune fille dans sa vocation. Son envie de changer le futur et d'éviter l'avenir funeste qui l'attend, elle et sa famille, est touchant et nous donne envie de l'aider dans sa quête.

J'ai eu la chance de recevoir ce livre avec deux cadeaux : une magnifique pochette plastique à l'effigie de la couverture du manga ainsi qu'une boîte métallique qui a la fonctionnalité d'une trousse de premiers secours. Cette petite boîte est parfaitement dans le thème et nous transporte pendant quelques secondes à la place d'un médecin. Merci Kotoon !