Gaku Mashio, élève de seconde, enchaîne les bastons et les blâmes du lycée. A la maison, l'ambiance n'est pas rose, il est constamment en conflit avec son père, ne comprenant pas comment il peut être aussi droit dans sa vie. Son père va décéder suite à un accident de voiture, Gaku s'attend à ce qu'il n'y ait personne à son enterrement, lui, un mec barbant sans vie sociale, mais c'est tout le contraire. De nombreuses personnes se sont déplacées et, en plus de cela, elles sont en larmes, peinées par le décès d'Haru Mashio. Après la veillée funèbre, Gaku décide d'aller pêcher, pour se remémorer le bon vieux temps où son père l'emmenait attraper du poisson.
Comme à l'époque, cela l'ennuie profondément et il n'y trouve aucun divertissement. Jusqu'au moment où sa canne à pêche se plie sous le poids d'un poisson. Gaku lutte, mais il se fait emporter dans l'eau et est emporté par le fond quand une main plonge et le sort de l'eau. Son sauveur n'est autre que Haru Mashio, son père, mais au même âge que lui. Autour de lui, l'environnement n'est pas le même, le restaurant à côté de chez eux a changé, le pont en face de chez eux n'est pas là. Il comprend alors qu'il est retourné vingt-deux ans en arrière, lorsque son père était un élève de seconde.
Après une baston remportée face à des jeunes qui venaient lui donner une leçon, Haru emmène Gaku manger au restaurant de ses parents. Gaku va alors se retrouver hébergé par ses grands-parents et donc vivre au côté de sa tante Rin et de son papa. Il va prendre la décision de rester encore un peu à Kumine et de découvrir comment son père a "réussi à unifier la ville alors qu'il n'était qu'en terminale". Lors d'une balade en ville, il va découvrir que le Kumine d'antan était envahi de gangs et de racailles.
Alors qu'il se rend dans le fast-food à côté du restaurant de ses grands-parents, le gérant fait comprendre à Gaku qu'il sait qu'il vient d'une autre époque. Après des explications, il va lui expliquer qu'il vient de la même époque que lui et qu'il est arrivé dans celle-ci il y a six ans. Il va lui apprendre qu'une fois tous les trois ans, le 18 avril, une nouvelle personne arrive à cette époque après être, comme eux, tombée à la mer.
Mister Slip, alias le gérant du fast food, va lui expliquer que si Haru Mashio ne prend pas la tête des gangs de la ville, il ne viendra jamais au monde.
Grâce à l'appui de ses grands-parents, Gaku va pouvoir étudier dans le lycée d'Aoba, où son père et sa tante Rin étudient, lycée qu'il fréquentera dans vingt-deux ans.
Il va découvrir que les gangs, composés de lycéens, ont une grande importance dans la ville. Il y'en a cinq - le lycée d'Aoba en fait partie - appelés les cinq de kumine, représentant les cinq lycées les plus "craignos de la ville" . Ils se font la guerre entre eux pour contrôler Kumine mais pour cela, il faut unir les cinq lycées et pour cela, Haru Mashio serait le mieux placée. Pour y arriver, Haru doit prendre la tête du lycée d'Aoba et donc détrôner Soichi Kanamori, le chef actuel.
Ce manga est très divertissant, il y a beaucoup d'action tout au long de ce tome, bien qu'il soit un tome d'introduction.
Les dessins sont sublimes et les nombreuses bastons que l'on peut voir sont très réalistes. Ils arrivent à nous faire sentir la puissance des coups et les blessures qu'ils peuvent occasionner.
Je n'ai pas pour habitude de lire des mangas de ce style mais, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
On découvre le passé d'Haru Mashio, qui est présenté par son fils comme étant quelqu'un d'insignifiant et ennuyeux, alors que dans sa jeunesse, c'était tout le contraire. On va donc suivre l'évolution de l'image que se fait Gaku de son père et c'est pour l'instant très plaisant de voir ce fils retrouver du respect et de l'amour pour son père.