Cinq Avril est cette fois-ci à Londres. Le but du héros dans ce second tome : aider Thomas Moore à empêcher l’union du roi Henry VIII et d’Anne Boleyn. Mais il est loin de se douter de ce qu'il va véritablement découvrir. Voici la suite de la série consacrée au fils spirituel de Léonard De Vinci. Très bien construit avec un scénario intelligent. J'avais apprécié le numéro un, j'ai encore plus adoré ce deuxième volet. Je suis vraiment entrée dans l'histoire et surtout je me suis attachée à Cinq Avril.
Pour ce jeune homme, il faut prouver que la célèbre Anne Boleyn a eu une liaison avec le roi de France, François Ier, en mettant au jour une œuvre érotique entre les deux tourtereaux. Cette époque de la Renaissance est fascinante ! Rencontrer Anne Boleyn et Henry VIII était surprenant. Je prends tout.
Le trio Bussi, Duval et Monin nous révèle une nouvelle facette sur les origines mystérieuses de Cinq Avril. C'est alléchant et plein de suspense. Les prouesses du héros sont incroyables. Les références aux inventions de Da Vinci pleuvent de tous les côtés. J'ai encore une fois envie de retourner au Clos Lucé. Merci les auteurs !
Ce second tome nous fait franchir la Manche... Cinq Avril n'oublie pas son but : retrouver ses origines. Et les concepteurs de cet album se plaisent à l'entourer de nouvelles intrigues. Aucun ennui en découvrant cette bande dessinée où le dessin reste dynamique, plein de fougue et coloré. Ce second tome apporte à cette histoire une belle assise, et il est bon de ne pas décrocher de notre lecture. On en veut encore...