La vie à l'académie se poursuit pour Yuri et, étant dispensé de certains cours, il se retrouve avec du temps libre devant lui. Temps libre qu'il va utiliser pour tisser des liens avec ses camarades, en particulier avec la princesse Carol et son voisin de dortoir, Myalo. Un lien va commencer à se former avec la princesse, le laissant perplexe face à ce rapprochement soudain et inattendu.
La deuxième partie du tome va être un peu plus posée, avec un cours d'histoire d'une professeure de l'académie, Etha Vino, qui appartient aux Kuras et qui va donner plus d'informations sur son peuple et celui des Syans. Yuri s'intéresse énormément aux paroles de la professeure car il souhaite apprendre la langue Kurienne, qui lui servira plus tard contre cet ennemi. Il va alors se rendre compte de l'animosité qu'ont les Kuras envers les Syans, qu'ils considèrent comme une espèce inférieure, digne d'être exterminée.
Ce tome est un tome de transition entre l'enfance de Yuri et son adolescence puisqu'à la fin du tome, quatre ans se sont écoulés pour lui au sein de l'académie et il a maintenant quatre ans. Le saut quatre ans plus tard nous annonce certainement l'arrivée d'un nouvel arc dans l'histoire.
On aperçoit aussi le côté sombre de la capitale qui, aussi belle soit elle, renferme des quartiers mal fréquentés avec des personnes peu recommandables.
Dans ce tome, Yuri apparaît encore plus mature et responsable, il fait son possible pour ne pas reproduire les erreurs de sa vie d'avant et être une meilleure personne. Il veut être digne de protéger ceux qu'il aime et va tout faire pour s'en donner les moyens.
L'auteur prend vraiment le temps de développer les personnages et l'intrigue, nous donnant plus de détails sur la vie de Yuri et sur le royaume de Shiyalta, c'est vraiment appréciable.
La couverture est toujours aussi splendide, j'aime le fait que chaque tome a sa propre couleur, violet pour celui-ci. Rien qu'à la vue de la couverture, on se rend compte que le tome traitera de sujet plus sérieux, que nous avons quitté la vie enfantine et paisible de Yuri.
J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire et de continuer à suivre l'évolution de Yuri.