Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

In the land of Leadale (In the land of Leadale - 6) - Ceez & Tsukimi, Dashio

Mots clés : chronique avis manga shônen aventure magie famille isekai jeu video

Cayna est décidée à réactiver toutes les tours des maîtres des connaissances. La prochaine sur sa liste pourrait être un temple sous-marin qui fait l'objet de rumeurs floues dans un village de pêcheurs. 

Hélas, à peine arrivée à proximité du village, Cayna se heurte à une horde de zombies. Brume épaisse et bateau pirate fantôme complètent le tableau. Il n'y a cependant pas de quoi inquiéter la joueuse, dont les compétences sont largement au-dessus du lot.

Ce sera par contre l'occasion pour Cayna de faire de nouvelles rencontres, mais aussi de retrouver la trace d'une autre de ses "filles" issues du système de placement. J'avoue, pour ma part je commence à m'embrouiller un peu dans tous les personnages...

Les quêtes alternent avec des moments plus tranquilles, et c'est toujours un plaisir de voir Cayna s'intégrer de plus en plus à son monde d'adoption. Cette fois, elle se décide par exemple à se construire une habitation dans son village de coeur, ou à partager ses talents culinaires avec des soldats avec lesquels elle voyage. C'est bien dosé et du coup la lecture reste plaisante de bout en bout.

Visuellement, c'est toujours très joli, on ne s'en lasse pas.

La fin de l'ouvrage nous laisse avec les dirigeants des différents royaumes qui s'inquiètent dune nouvelle menace de taille, ce qui augure certainement de nouvelles péripéties mouvementées à venir. Vivement la suite !

Editeur : Doki Doki
Lien présentation éditeur : https://www.doki-doki.fr/manga/doki-doki/in_the_land_of_leadale/in_the_land_of_leadale_-_vol_06/9791041106851
Année de publication : 2024
Magazine de prépublication : Dengeki PlayStation
Nombre de pages : 148
Traducteur : Roullon-Ishihara, Pénélope
ISBN 13 : 979-10-411-0685-1
ISBN 10 / ASIN : B0CRKL6KDZ
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.